Les pages du matin

Par défaut

J’ai volé ce titre. Je l’ai emprunté, non, je me le suis approprié.

Une amie à moi m’a partagé un rituel qu’elle pratiquait depuis plusieurs années. Ce même rituel pratiqué par sa propre maman depuis déjà plusieurs années aussi, est devenu une tradition.

Je suis choyée d’avoir reçu ce partage. Et puis, je l’ai essayé. Je l’adore!

Les pages du matin est simplement le geste de prendre un crayon, un papier ou un livre et d’écrire, en se levant. Tu écris sans plan ni trajectoire, tu écris ce qui te viens au coeur. C’est ça qui te guide, that’s it.

Ce qui m’a interpellé par cette idée est le moment de la journée choisi pour cette aventure. Le matin. Le matin, dès que ton cadran te lève, au lieu de partir en peur, de starter ta journée, tu prends ton crayon et puis tu écris!

Tu prends du temps pour toi! Rien de moins!

Oui, le matin, au moment où tu devrais être en train de t’habiller, te maquiller, courir après les enfants pis avaler ton déjeuner entre deux boîtes à lunch, tu prends du temps pour toi!

Et si juste à y penser maintenant te stresse, mets ton cadran 5 minutes avant. Juste 5 minutes et puis hop! Tu seras prête!

Ce qui est magique avec cette routine c’est que le résultat diffère pour chaque personne. Les émotions que ça génère sont différentes pour chacun, et chaque matin porte avec lui son lot aussi. Magie!

Que l’écriture soit un défi pour toi où un bonheur fluide, essaies-le! Écris, sans but. En ayant comme seul objectif de prendre ce temps pour toi.

Tu en as besoin, je le sais. Tu le mérites, je le vois.

Pour mon amie qui connecte avec ce moment depuis déjà bien longtemps, sa collection de phrases est maintenant bien remplie. Quel héritage humain elle laisse à son enfant… du vrai, du beau, de l’histoire et du vécu. Y a t’il une meilleure façon de laisser des traces de notre passage sur terre que ça?

Moi, j’ai été interpellé. J’ai choisi mon petit livre et mon crayon que je dépose chaque soir près de mon lit. Parfois j’écris encore bien installée sous mes couvertures et parfois, accompagnée par mon fidèle café, assise dans mes doudous de divan. Tout dépend du mood, que j’écoute et respecte.

Les pages du matin, voilà une nouvelle affaire pas pire du tout! MERCi belle amie de me l’avoir suggéré!

Demain matin, vous l’essayerai?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s