Tout est temporaire

Par défaut

Tout est temporaire.

Je me répète ces mots, tel un mantra, depuis quelques années déjà.

À force de vivre des situations difficiles, déplaisantes, ma mère me disait : ne t’en fait pas, tout est temporaire dans la vie.

Et c’est vrai. Les bons moments sont temporaires (malheureusement), mais les périodes difficiles le sont aussi (heureusement). Même quand on a l’impression que ça ne changera jamais, même quand on a l’impression qu’on ne s’en sortira pas.

Je ne nommerai pas d’exemple, on en vit tous des périodes difficiles. Vous lisez et probablement que vous en avez déjà une en mémoire qui surgit ou vous en vivez une présentement. Alors, je vous dis : « C’est temporaire ».

Il va certainement arriver un moment donné que le vent va tourner, la situation va évoluer, s’améliorer ou vous allez prendre une décision, vous allez recevoir de l’aide, un appel, peu importe, mais quelque chose va arriver et la situation va changer.

Et d’ici à ce que la situation change, rappelez-vous, c’est temporaire, alors faites de votre mieux, selon vos capacités/votre énergie. Et si ce que vous êtes capable de faire c’est le stricte minimum, alors c’est BEN correct! Oui, c’est BEN correct!! Ça ne donne rien d’essayer d’être une « superwomen » quand on vit une situation difficile (et à tout autre moment non plus d’ailleurs), parce que notre corps/notre tête en a déjà bien assez à gérer de même. Donne-toi une pause! Anyway, même la pause est temporaire, alors…

« Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement » – Bouddha

Chantal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s