Parlons intimité!

Par défaut

img_9764 

 

Récemment, je parlais de la couleur de mon mucus avec une amie. Ça m’a fait prendre conscience qu’avant d’être maman, j’évitais autant que possible de parler de déchets corporels. On ne se le cachera pas, quand on devient parent, le caca prend une place important dans nos vie et donc dans nos conversations.

J’ai donc mis au point une théorie expliquant le mythe des filles qui vont au toilette en groupe! Quand on devient maman, nos enfants nous suivent plus souvent qu’autrement jusque dans la salle de bain pour nos besoins. Je crois que c’est une habitude que les filles gardent dans leur gènes en vue d’être apte à avoir une discussion existentielle avec sa futur progéniture, dans n’importe qu’elle situations.

La notion d’intimité change tout au long de notre vie. Quand nous sommes petits, elle n’existe juste pas. À la préadolescence, nous découvrons ce que signifie l’intimité, à la même vitesse où nous découvrons notre corps. Un peu plus vieux, nous abandonnons certaines notion de base avec notre amoureux. Faire pipi pendant que chéri est dans la douche par exemple. Et vient les rendez-vous de suivis de grossesse! Sans le savoir, nous nous approchons de la perte casi-totale de l’intimité. Pour moi, le jour où j’ai expulsé un être vivant devant 6 personnes, j’ai réalisé que mon intimité ne serait plus jamais la même.

Appeler mon conjoint parce que je manque de papier de toilette n’est plus gênant. Parler de pertes vaginales avec des amies est un sujet courant. Discuter de selles avec n’importe quel médecin est tout ce qui a de plus naturel!

Je comprend maintenant pourquoi ma maman ne ferme jamais la porte de salle de bain. Je ne la ferme plus moi non plus. Et vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s