Être

Par défaut

J’ai toujours gardé tout en dedans. J’ai toujours été très timide. J’ai très peu confiance en moi. Il y a des jours, où je me fais réveiller par mon cadran, le matin. Je fixe mon mur, et je me dit « qu’il faudra que je passe à travers une autre journée. » Ce moment est difficile, mais c’est à ce moment que la force lève ma jambe et la dépose par terre. À ce moment, je sais que je vis pour une raison. Je ne sais pas laquelle encore. Mais ça viendra.

À l’école, j’ai beaucoup de difficultés. J’arrive à l’école, je me prépare pour mon cours. Mais il reste toujours quelques minutes avant la cloche… je prends souvent, ces quelques minutes-là, à penser comment puis-je ne pas me faire d’amis. Mais après je me dis, que je suis une sorte de personne, qui n’a pas besoin de compagnie pour vivre ma vie. Je suis bien, rejetée à l’école, je n’ai pas besoin de deux options, pour faire ce que j’ai à faire. Quelques personnes disent qu’être rejeté à l’école n’est pas santé. Moi je trouve que oui. Mais si, tu es une personne qui a besoin d’avoir de la compagnie pour avancer, là je suis d’accord. Mais si tu es fait pour être en dehors du groupe, alors fais ce que tu à faire. Nous, nous sommes assez fortes émotionnellement pour survivre à des épreuves, normalement survenue à des épreuves de groupe. C’est un très joli cadeau, que la vie nous a fait. Alors! Arrêtez d’essayer de vous inclure et faites votre propre chemin.!

Une réflexion sur “Être

  1. Cindy

    C’est tellement bien dit et mature. Je fais te faire lire par ma petite fille de 10 ans . Elle lui arrive de se sentir comme toi. Il est bon des fois de savoir qu’on est pas seule dans nos défis ou difficultés. Tu es courageuse et tu as une force de caractère qui pour certains adultes prends des année à former. Bravo xoxo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s