Un coup de cœur, de fil en aiguille…

Par défaut

L’amour d’un projet, ça se ressent chez les entrepreneurs. Une entreprise, avant d’en être une, est un bébé, une idée, un projet avec beaucoup plus d’amour que de structure.

Et moi, je suis tombée en amour avec le produit, issu de l’amour et du potentiel créatif de Katrie, talentueuse chamblyenne. Je suis tombée amoureuse de ses robes qu’elle a décidé de griffer à son nom « Katrie Legendre ». Prénom original, idées originales!

Diplômée en production théâtrale, elle poursuit encore l’acquisition de ses connaissances en couture en cours privés. Katrie réussi à faire vivre le rocambolesque du théâtre au travers des robes incroyables, belles et pratiques, qu’elle confectionne. Vintage, au goût du jour, uniques et tellement confortables, ses robes sont une source de joie instantanée!

Quand tu aimes ton projet et quand tu veux que ton idée devienne viable, tu as besoin d’un peu plus que de l’amour. Malgré l’importance de ce dernier, les fonds, et l’entraide du monde sont des éléments salutaires dans la réalisation d’objectif tel, la mise en place d’une entreprise viable.

Les efforts, Katrie, elle en met dans le projet! Elle y met tout son cœur et encore plus depuis ce rêve qu’elle a d’habiller ces femmes avec des rondeurs. Ces femmes qui souffrent de manque de choix lors des désagréables sessions de magasinage. Qu’on se le dise, la taille plus n’offre pas une gamme faramineuse de vêtements et n’offre pas une collection de linge à plus finir. Katrie l’a bien remarqué, ce manque sur le marché, et a bien l’intention de le combler!

Son entreprise a comme mission d’habiller ces femmes plus en chair, autant qu’elles le désirent. Pour Katrie, il est aberrant de constater que cette clientèle est boudée de façon très subtile. Souvent cachés au fond d’une boutique, les articles destinés à cette clientèle sont drabes et disponibles en petite quantité ou bien offerts à des prix exorbitants loin d’avoir une touche originale.

Une campagne de socio financement est actuellement active afin de soutenir le démarrage de ce projet porteur de bonheur. Les fonds amassés lors de ce financement serviront à équiper la designer afin de rendre possible la création de plusieurs grandeurs disponibles pour chacune des robes. La création de celles-ci au rythme nécessaire et l’achat de matériel comme du tissu et du fil. Mieux encore, on parle même d’embaucher une employée!

Pour un projet qui sort du lot et apaiser le besoin criant, Katrie se donne complètement. Depuis mes premiers achats signés Katrie Legendre, j’ai eu l’occasion de visiter son atelier; Il y en a des heures de travail dans ce projet!

Ces robes sont non seulement de la magie en tissu mais elles offrent confort et style. Sans oublier de mentionner les poches, détail important pour une fille occupée comme moi, qui n’aime pas les sacoches! Katrie en ajoute aussitôt que le style du vêtement se prête à cet atout indispensable.

Je vous laisse ici le lien pour participer à son socio financement.

http://www.ulule.com/katrie

Parce que je crois au talent québécois, à l’achat local et à la force communautaire. Parce qu’il est de notre mission de s’offrir une liberté de consommation mais surtout, parce que nous sommes la communauté.

Faites un tour dans sa boutique, https://www.etsy.com/ca-fr/shop/KatrieLegendre, vous serez charmé par l’immense talent créatif de Katrie!

N’hésitez pas à visiter sa page Facebook, https://www.facebook.com/katrielegendrecom/ ou à lui écrire au katrielegendre@gmail.com.

Partagez! On parle ici d’effort collectif! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s