Toi, la maman!

Par défaut

La maman. Peu importe qui fait quoi dans l’équipe, la maman restera toujours la maman.

Y’a des compétences qui augmentent les chances d’être superbe. Toutes ne sont pas de bonnes mamans, beaucoup oui, heureusement. Mais toutes sont humaines et cheminent, veut-veut pas, grâce à la maternité.

La maternité, c’est bien personnel. On peut la vivre de façon zen comme trouver nos premières tentatives de et de lourdes et difficiles. On apprend, une seconde à la fois. Pis, trop souvent, on oublie que l’on est humaine avant tout.

L’affaire avec les humains c’est qu’ils ont la capacité, l’intelligence d’apprendre autre chose que le réflexe et les comportements de survie. Autres choses que les pattern répétés parce que certains morceaux n’ont pas été déposé dans leur nid douillet d’enfance. Les humains, spécialement les mamans, elles tombent et se relèvent, souvent.

Y’a des bonnes et des moins bonnes, comme dans tout. Ce que je trouve beau chez les mamans est leur capacité à s’entrelacer dans le but d’offrir et de soutenir. Nous, les mamans, on est tricoté serrées et ça nous permet d’être bien et mieux dans l’apprentissage, d’être vraie et débutante, d’être triste et d’essuyer son nez dans un mouchoir offert par une autre maman, qui avait pensé à en mettre une couple dans son sac à couches.

On a pas besoin d’être bonne, ni toujours, ni dans tout. Faut juste être vraie, généreuse et s’engager à ne jamais abandonner. Abandonner son rôle de maman certes mais surtout, ne jamais abandonner la femme derrière ce rôle parce qu’en dépit du montant honorable de gratitudes que nous donne la job, elle inclut aussi un bon nombre de plumes que l’on perd dans le parcours.

On doit être, sans plus, sans moins, elle est là notre force. On ressent, on aligne, on s’engage et on y va. On est tricoté plus serré qu’on pense, c’est fort en tta un tricot de maman!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s