Vite ou pas vite?

Par défaut

Les gens, y vont vite. Au fait, qui sont « les gens »?

Le monde, mon réseau, mes amis et ceux qui sont mes « amis » virtuels. Y vont vite. Surtout dans leur période de fleuraison d’entreprise.

Moi, je suis née « pas vite ». Détrompez-vous je suis intelligente à souhait, bien « sharp » sauf en math mais je suis du type analytique. Une analytique, ça prend son temps.

Allez, continue de lire. Tu vas voir, y’a un but!

Te sens-tu de même parfois, comme si tu étais la seule à contempler la vitesse des autres. Je suis comme ça depuis plusieurs semaines. Je suis la témoin joyeuse du parcours des autres, celle qui observe et qui applaudit mais aussi celle qui pourrait mais qui fait pas pour….

Je me fais souvent dire, toi, la positive. Ah toi et la compassion! Toi, on te voit partout, tu réussis tout. Euh, moi?!?

Euh, non! Pis c’est quoi au juste la réussite? Comment on conclu qu’on a réussi? Té entrepreneurE toi? Tu réussi combien de fois par jour et combien de fois tu te plante? Réussir quoi? Les étapes vers tes objectifs? Réussir les premières impressions? Réussir ta publication Facebook? Et puis, on peux-tu juste faire tout court…

Même si un parcours entrepreneurial est bien personnel, reste que de voir à quelle vitesse ça se passe pour plusieurs me donne le vertige en même temps que de me remplir d’admiration devant de telles énergies. Mais, est-ce que je manque le bateau? Les vites aiment-ils les lents?

J’ai une entreprise à faire grossir ici là!!

T’as beau vivre dans une mode de slows living, en démarrage d’entreprise, cet ADN ne m’avantage pas beaucoup!

C’est peut-être moi, une passe ou la fatigue mais j’ai l’impression d’être sur « ralenti » dans un film en accéléré.

Y’en a d’autres comme moi ici?

2 réflexions sur “Vite ou pas vite?

  1. Sonia

    D’après moi il vient un temps que tu choisis ta vitesse de croisière… ceux qui vont vite bah c’est leur choix. .. tu peux aller a TA vitesse même que c’est admirable car tu prends le temps…. moi pour mon entreprise … j’ai décidé de prendre un break… j’en ai assez sur le dos avec new baby et mes sans nuits…. il en a qu’ils font tout en meme temps… bravo… moi avec les études, un bébé qui ne fait pas ses nuits et bientôt un retour au boulot… J’aimerais bien avoir du temps pour moi …. et c’est ce que j’essais de faire…

    A toi de voir si changer de vitesse de croisiere est pour toi le pas a faire pour ton évolution personnelle…

    Bisous doux xx 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s